Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Partenariat renforcé avec la CPAM de Paris: des rendez-vous encadrés pour les jeunes de la MLP!

Partenariat renforcé avec la CPAM de Paris: des rendez-vous encadrés pour les jeunes de la MLP!

Les conseillers de la Mission Locale de Paris constatent une dégradation continue de l’accès aux droits et de l’accès aux soins des jeunes en recherche d’insertion sociale et professionnelle, souvent sans ressources : absence de couverture sociale, report ou interruption des soins, etc. ; l’offre de service de la MLP a été organisée autour de ces constats en développant des partenariats et actions autour de différentes thématiques comme l’accès aux droits et aux soins.

Parmi eux, le partenariat avec la CPAM de Paris a permis à près de 2.000 jeunes en dispositif Garantie Jeunes d’obtenir la CMU-C et mettre en place des ateliers santé jeunes pour faciliter l’ouverture des droits. Or, depuis deux ans, nous avons constaté une déperdition croissante sur ces ateliers collectifs et des demandes tournées de plus en plus vers les ouvertures de droits individuels.

C’est pourquoi, la MLP a sollicité la CPAM de Paris afin d’obtenir des plages de rdv encadrés en agences afin de répondre à ces besoins individuels et de faciliter l’accès au système de droits commun.

Tous les jeunes parisiens peuvent y prétendre.
Mis en oeuvre sur l’agence Flandre dans le 19ème, ‘action est un franc succès et le planning est rempli jusqu’à mi mars. En juin, la MLP aura accès à une agence dans le 14ème.

Lire aussi : Une offre de service santé adaptée aux jeunes en difficulté