Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

La Garantie Jeunes en fête !

La Garantie Jeunes en fête !

En ce début d’été, les jeunes de la Garantie Jeunes du 15ème arrondissement ont voulu créer un événement festif.
Objectifs : échanger et rencontrer, avec les partenaires présents bien sûr (associatifs, de l’emploi, la formation..) mais surtout avec de nouveaux jeunes. Un pari réussi pour ce groupe qui a mobilisé 200 jeunes tout au long de l’après-midi au 99 rue Olivier de Serres (site Garantie Jeunes du 15ème).

Au programme : accueil général et stands des partenaires (Solidarités Jeunesses, PIMMS, Mairie du 15ème, CASP, Service Civique, Association 100 000 Entrepreneurs, BTP CFA Île-de-France, le GRETA..) sans oublier les professionnels de la Mission locale de Paris présents toute la journée pour répondre aux questions des jeunes. 

Musique et buffet gratuit, discours des partenaires, ateliers ludiques et prestation de hip-hop/rap des jeunes en totale improvisation ! : enfin bref, un moment de partage dont l’objectif a été de promouvoir le dispositif Garantie Jeunes et discuter des problématiques de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Pour Jardel Ngoma, jeune suivi en Garantie Jeunes « l’objectif de cet événement a été avant tout de parler de l’accompagnement des jeunes, l’emploi, la formation, ou même le volontariat. On a voulu créer une ambiance festive, c’est une initiative des jeunes inscrits dans le dispositif Garantie Jeunes » 

Jardel, 22 ans, en Garantie Jeunes depuis mars 2018

 

Pour Rémi Lasnier, 22 ans, « en depuis 2 mois, j’ai un suivi personnalisé, plus adapté à mon parcours. La GJ me permet aussi de connaitre d’autres jeunes comme aujourd’hui et découvrir de nouvelles activités comme le  » 

 Rémi Lasnier, 22 ans, en Garantie Jeunes depuis 3 mois