Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Jobs Day « spécial été » : 400 jeunes à la rencontre des employeurs pour un emploi saisonnier

Jobs Day « spécial été » : 400 jeunes à la rencontre des employeurs pour un emploi saisonnier

Découvrir un secteur, rencontrer un employeur et postuler pour l’été 2018

Lundi 14 mai, la Mission locale de Paris a réalisé son action Jobs Day « spécial été ». Objectif : permettre aux jeunes de trouver un emploi saisonnier pour l’été 2018 en rencontrant directement les employeurs via des job dating. Avec la présence de nombreuses entreprises et partenaires de l’emploi et de la formation, cette action a permis à plus de 400 jeunes présents tout au long de la journée de déposer leur CV et de postuler aux multiples offres proposées dans les domaines d’activité tels que :

– l’hôtellerie et la restauration (avec la présence de Mc Donald’s, Five GUYS, Reso, Ras Interim, FAFIH, Job Minute, l’INFREP)
– le service à la personne (Sous mon Toit),
– le commerce, la vente et la distribution (Monoprix, Monop’, Un Amour de Bonbon, Franprix, Proman),
– le transport, la logistique et le bâtiment (Ras Intérim, DPS)
– le secteur public (avec la présence de la Mairie des Paris).

Cette action s’intègre aux Jobs Day de la Mission locale de Paris, événement mensuel qui a pour slogan : « Découvrez un secteur, rencontrez un employeur, postulez tout de suite ! »


Promouvoir la citoyenneté, la mobilité et le volontariat

Un autre objectif a été de faire découvrir aux jeunes des dispositifs de plus en plus demandé en lien avec l’engagement citoyen, la mobilité ou le volontariat, autant de valeurs que défend la Mission locale de Paris. La présence du CIDJ, l’association Concordia, Pass emploi Europe et de représentants des dispositifs « Service Civique » et « Bafa Citoyen » de la Mission locale de Paris est à souligner.


Constituée sous forme de village avec les stands des partenaires au sein du site de la Garantie Jeunes dans le 15ème arrondissement, cette action a été une première pour la Mission locale de Paris qui compte désormais poursuivre cette initiative avant chaque période estivale et remercie l’ensemble des partenaires mobilisés durant cette journée.