Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

TAXE D’APPRENTISSAGE : campagne 2017

TAXE D’APPRENTISSAGE : campagne 2017

La Mission Locale de Paris reçoit, oriente et accompagne 20 000 jeunes âgés de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés en matière d’accès à l’emploi, à la formation ou des difficultés d’accès à leur autonomie.

 

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à la Mission Locale de Paris ?  

 

L’offre de services de la Mission Locale s’appuie sur 2 principes : un accompagnement personnalisé vers l’emploi ou la formation, mais aussi une approche globale de leurs attentes en matière d’autonomie sociale (santé, logement, mobilité, éducation au numérique, gestion budgétaire, citoyenneté, accès aux droits…)

Les jeunes, selon leurs niveaux, besoins et difficultés, peuvent bénéficier d’un appui et de solutions personnalisées pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

Chaque année, la Mission Locale de Paris développe de nouvelles actions innovantes pour favoriser l’insertion et l’autonomie des jeunes en difficultés.

Nous développons quotidiennement de nouveaux outils qui ont permis en 2015 à 6 500 jeunes de trouver un emploi et à 3 500 de bénéficier d’une formation.

Par exemple, plus de 1 000 ateliers collectifs de découverte des métiers porteurs ou de recherche d’emploi sont proposés aux jeunes. Chaque demandeur d’emploi peut également bénéficier dans son accompagnement de l’aide d’un parrain. Plus de 100 parrains salariés ou retraités, s’investissent ainsi bénévolement auprès des jeunes de la Mission Locale pour les accompagner dans leur projet. Enfin, nous développons actuellement des programmes d’aide à l’accès à entrepreneuriat et d’accompagnement renforcé pour les jeunes décrocheurs scolaires et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance.

 

Vous avez jusqu’au 1er mars pour effectuer les démarches auprès de votre organisme collecteur pour un versement en 2017.

 

Vous pouvez contacter pour toutes questions ou informations, notre chargé de relations entreprises : 

Alain GUILLE

a.guille@missionlocaledeparis.fr

06 58 10 19 58

 

 

Téléchargez notre brochure d’information : flyer TA nov 2016