Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Retour sur le salon Jeunes d’Avenirs des 24 et 25 septembre

Retour sur le salon Jeunes d’Avenirs des 24 et 25 septembre

Les 24 et 25 septembre dernier, à l’occasion du salon « Jeunes d’Avenirs », la Mission Locale de Paris était entièrement mobilisée. L’occasion de présenter ses missions et son offre de services aux milliers de jeunes visiteurs du salon. Ce salon mobilise en un lieu unique les acteurs publics (Pôle Emploi, missions locales…) et privés (entreprises, organismes de formation…) de l’insertion, et présente aux jeunes l’ensemble des dispositifs utiles à leur insertion professionnelle.

Les conseillers de la Mission Locale de Paris, à l’entrée, ainsi qu’à l’espace « Bar à CV », ont accueillis les jeunes tout au long du salon : informations, conseils, contacts…

Sur les deux journées, la Mission Locale de Paris a organisé des ateliers ouverts à tous sur le parrainage en entreprises. Madame GERVAIS-PEPIN (Responsable recrutement au BHV), Monsieur Franck JEANTET (Directeur Général POTEL&CHABOT) et Monsieur Alain Guille (chargé des relations entreprises à la MLP) ont ainsi pu échanger avec plusieurs dizaines de jeunes.

Enfin, Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ainsi que Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, sont venues dialoguer avec les conseillers de la Mission Locale de Paris présents sur le salon. L’occasion de revenir sur les dispositifs impliquant la Mission Locale au quotidien.