Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Retour sur … La semaine de Lutte Contre les Discriminations dans le 19ème

Retour sur … La semaine de Lutte Contre les Discriminations dans le 19ème

 

L’Accès à l’emploi, au logement, aux services publics…les discriminations se manifestent au quotidien. Aujourd’hui, le principal terrain de discrimination reste l’emploi :

 

34% des demandeur-de-s d’emploi estiment avoir été victime de discrimination à l’embauche

 

Face à ce constat, la Mairie du 19ème arrondissement a renouvèlé son engagement  en faveur de la lutte contre les discriminations dans le cadre d’un nouveau Plan de lutte contre les discriminations à l’emploi, coordonné par l’Association de Prévention su Site de la Villette (APSV).

 

Cette année, la semaine de lutte contre les discriminations célèbrera sa 7ème édition.

 

Durant six jours, les acteurs et actrices associatifs, éducatifs, institutionnel-le-s et économiques du territoire se sont mobilisés et ont proposé de nombreux évènements : expositions, spectacles, conférences, animations, témoignages, projections, débats, jeux…avec pour objectifs de sensibiliser tout un chacun à la question des discriminations, à faire connaître la loi relative à la non-discrimination et à promouvoir l’égalité dans le domaine de l’emploi.

 

Le site EST (65 rue d’Hautpoul, 75 019 PARIS) de la Mission Locale de Paris a largement participé à cette semaine de Lutte Contre les Discriminations en accueillant une exposition «  Les discriminations raciales à l’emploi » conçue par l’association Tissé Métisse. Des courts métrages « Flagrants délits » des Défenseurs Des Droits ont également été projeté et un atelier de sensibilisation à la discrimination et aux stéréotypes animé par le Pont d’Accès au Droit du 19ème a eu lieu sur notre site.