Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Reconduction du BAFA Citoyen en 2018

Reconduction du BAFA Citoyen en 2018

Karine LEBIHAN
Chargée de mission engagement citoyen
Mission Locale de Paris


La convention avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville a été renouvelée pour le financement de 375 BAFA citoyen (soit 90% de la 1re partie du BAFA pour des jeunes s’engageant à la réalisation de 30 heures de mission/projet citoyen).

Pour rappel, en 2017 ce sont 360 jeunes qui ont pu entrer en formation BAFA base. 328 ont validé cette première partie et 276 ont réalisé leur mission citoyenne de 30 heures. Grâce à un travail d’articulation et de transversalité de l’offre de service de la MLP, les jeunes ont pu être orientés sur les parcours sécurisés et passerelles animation, les EAV de la Ville de Paris et sur le PSC1.

Cette année, l’organisme de formation partenaire est l’IFAC, à l’issue d’un marché public de la Ville de Paris. Les premières sessions auront lieu pendant les vacances de février.

En ce qui concerne les missions citoyennes, nous poursuivons le travail de développement d’un réseau de partenaires associatif ainsi que des projets collectifs portés par les jeunes, sur le même modèle que les projets de collecte et de sensibilisation (santé, vote) qui se sont déroulés sur les sites en 2017.