Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Portrait : Axel, 24 ans. Membre du Club des jeunes diplômés de la MLP

Portrait : Axel, 24 ans. Membre du Club des jeunes diplômés de la MLP

Pouvons-nous te connaître ?

Je m’appelle Axel, j’ai 24 ans. J’ai terminé mes études, puis j’ai travaillé et voyagé.
Après un Bac S au lycée Jacques Decour dans le 9ème, j’ai fais une année de philosophie à la Sorbonne que je n’ai malheureusement pas réussie. A la fin de cette année, je me suis réorienté vers un BTS audiovisuel dans l’option image. J’ai fais une alternance avec une boite de montage et j’ai obtenu mon diplôme au bout de deux ans. Je conseille le BTS aux jeunes qui recherchent une formation, c’est très formateur. Aujourd’hui je recherche une ouverture professionnelle dans le domaine du cinéma, lié dans l’idéal, à l’esprit du voyage.

Comment as-tu connu la MLP ?

J’étais chez Pôle emploi au départ, mon conseiller m’a proposé plusieurs options et m’a parlé de la Mission locale de Paris, en m’indiquant que cette structure est réservée aux jeunes de moins de 26 ans et que j’aurai plus d’opportunités par rapport à mes recherches d’emploi. Je me suis donc inscrit à la MLP dans le 18ème où j’ai ressenti un accompagnement plus en lien avec mes attentes en tant que jeune.

Que penses-tu du Club des jeunes diplômés de la MLP?

C’est ma première participation à ce club, je trouve que c’est une bonne initiative de rassembler les jeunes diplômés en recherche d’emploi. Ici, on se sent libre de s’exprimer, c’est un bon moyen de partage d’expérience. J’espère que les prochains seront davantage animés et avec toujours plus de jeunes participants.