Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Notre initiative pour soutenir la candidature « PARIS 2024 »

Notre initiative pour soutenir la candidature « PARIS 2024 »

Les jeux 2024 seront à l’évidence un événement particulièrement fédérateur pour les jeunes parisiens, et constitueront une occasion unique pour mobiliser autour des valeurs du sport et de l’Olympisme.

 

La Mission Locale de Paris va donc proposer de participer dès aujourd’hui à la préparation des Jeux, en organisant 12 tournois multisports par an à destination des jeunes parisiens, et ceci chaque année, jusqu’en 2024.

 

L’organisation de tels événements poursuit plusieurs objectifs. Les tournois sportifs sont avant tout des moments conviviaux, favorisant la rencontre et l’échanges entres les jeunes des différents quartiers parisiens. Ils permettent également à la Mission Locale d’entrer en contact avec des jeunes éloignés des structures d’accompagnement social et professionnel. Ces tournois sont donc l’occasion d’un première rencontre, pouvant déboucher sur un accompagnement durable vers la formation ou l’emploi. Dans ces conditions, la Mission locale de Paris s’engage à organiser ces tournois avec pour objectif de mobiliser en particulier les jeunes issus des 20 quartiers prioritaires de la Ville de Paris.

 

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir ce projet sur le site participatif de la Ville de Paris ici. Cette plateforme doit permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer aux réflexions conduites par le Comité Paris 2024 pour élaborer le projet de candidature. Vous pouvez voter pour des propositions réparties dans 3 débats et 12 défis, argumenter vos votes ou encore formuler vos propres propositions pour faire de la candidature de Paris la meilleure des candidatures.