Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Inauguration du site du 20ème arrondissement de la Mission Locale de Paris

Inauguration du site du 20ème arrondissement de la Mission Locale de Paris

Pauline Véron, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la Jeunesse et de l’Emploi, Frédérique Calandra, Maire du 20ème arrondissement de Paris et Présidente du Comité Local d’Orientation du site du 20ème arrondissement de la Mission Locale de Paris ; et Maïté Errecart, Présidente de la Mission Locale de Paris inaugureront vendredi 13 novembre le nouveau site du 20ème arrondissement de la Mission Locale de Paris.

 

Voir l’album : 

 

Mis à disposition par la Mairie de Paris, le site « Hauts de Ménil’ » de la Mission Locale de Paris :

  • reçoit, oriente et accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans, leur faisant bénéficier de l’ensemble de l’offre de service de la Mission Locale de Paris (accompagnement personnalisé et diversifié dans les démarches d’insertion professionnelle).

 

  • informe, accueille et oriente tous les Parisiens en recherche d’emploi pour les appuyer dans leurs démarches professionnelles. Cette mission lui a été confiée par la Ville de Paris.

 

Grace au travail conjoint de la Mairie de Paris, de la Mairie d’arrondissement, des partenaires locaux (clubs de prévention, services sociaux…) et des équipes de la Mission Locale de Paris, cette nouvelle implantation a permis une amplification notable du nombre de jeunes du 20ème arrondissement accueillis : 43% des jeunes reçus en rendez-vous cette année l’ont été depuis l’ouverture du site au public, le 1er septembre dernier. Les conseillers de la Mission Locale de Paris ont déjà reçu plus de 1 500 jeunes dont 344 pour la première fois.