Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Forum découverte des métiers et Job Dating au Grand Hotel Hilton Paris Opéra

Forum découverte des métiers et Job Dating au Grand Hotel Hilton Paris Opéra

Le vendredi 19 mai se déroulait le forum des métiers à l’hôtel Hilton Opéra. Plus d’une centaine de jeunes étaient présents pour découvrir toutes les facettes des métiers de l’hôtellerie restauration, mais aussi pour participer à un job dating et candidater directement auprès des RH de ce grand hôtel parisien.

 

L’hôtel Hilton Paris Opéra avait organisé plusieurs activités pour cette journée :

 

  • Des visites de l’hôtel ont permis de découvrir les installations luxueuses d’un 4 étoiles parisien : visites d’une chambre, d’une suite, de la salle de réception ainsi que d’une salle de réunion.

 

  • Des ateliers métiers ont mis en avant les professionnels de l’hôtellerie-restauration : des ateliers cuisines et cocktails ont animé la journée en faisant participer les jeunes, nous avons pu aussi participer à des courses de serveurs et apprendre à faire des lits au carré.

 

  • Des tables rondes été organisés par thématique métier (Service, accueil, fonctions support, restauration, service chambre…) afin d’aider les jeunes dans leur parcours d’orientation. Ils pouvaient ainsi poser toutes leurs questions et peut-être bien découvrir leur vocation.

 

  • Plusieurs membres des Ressources Humaines étaient présents afin de rencontrer les jeunes qui veulent rejoindre l’hôtel Hilton Opéra autour de Job Dating ou tout simplement via des simulations d’entretien et coaching.

 

Enfin, la convention entre la Mission Locale de Paris et l’hôtel Hilton Opéra a été signée. Elle contribuera au prochain parrainage d’une promotion Garantie Jeune.

 

 

Toute l’équipe de la Mission Locale de Paris est fière d’avoir pu réaliser cet événement haut en couleur et en émotion. Un grand merci à tout le personnel de l’opéra Hilton Paris Opéra pour sa disponibilité et son travail pour la réussite de cet événement.