Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Concours Déclics jeunes 2018 : Dernière ligne droite !

Concours Déclics jeunes 2018 : Dernière ligne droite !

Les inscriptions au Concours des bourses Déclics jeunes sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2017.Les bourses Déclics jeunes de la "Fondation de France" s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire…

Pour candidater, les jeunes porteurs de projet doivent s’inscrire en ligne su le site de la fondation de france et renseigner un questionnaire auquel ils doivent joindre une lettre de recommandation. Au terme d’un long processus de sélection, les 20 lauréats dont le projet aura été sélectionné recevront chacun une bourse de 7600 euros. L’édition 2018 du Concours Déclics jeunes est ouverte du 15 septembre au 30 novembre 2017.

La candidature s’effectue exclusivement en ligne, en deux temps :

1) L’inscription au concours du 15 septembre au 30 novembre 2017

Cette phase, obligatoire, permet de vérifier l’éligibilité de votre projet. Toutes les candidatures transmises avant le 30 novembre 2017, 23h59, seront étudiées par les Comités de lecture de la Fondation de France. Seuls les projets présélectionnés à l’issue de ces Comités de lecture auront la possibilité d’accéder à la deuxième phase :

2) La soumission du dossier de candidature du 1er janvier au 14 février 2018

Les candidats présélectionnés devront compléter un dossier en ligne et préciser ainsi leur projet. Seuls les dossiers dûment complétés avant le 14 février 2018, 23h59, seront pris en considération.  Les dossiers seront étudiés par les Comités de lecture qui établira la liste des projets présélectionnés. Ces projets seront transmis pour instruction à des experts du champ dont relève le projet des candidats. Les meilleurs dossiers seront présentés au Jury pour décision.

Pour toute question, vous pouvez écrire à BoursesDeclicsJeunes@fdf.org