Lettre d’information

meta

Développer l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes parisiens de 16 à 25 ans

Aidons les jeunes à devenir entrepreneurs de leur vie ! avec la fondation LINKLATERS

Aidons les jeunes à devenir entrepreneurs de leur vie ! avec la fondation LINKLATERS

Le 7 juillet à 14h00, les jeunes de la promotion Garantie Jeunes parrainés par la Fondation d’entreprise Linklaters, en partenariat avec la Mission Locale de Paris, vont recevoir leur certification d’Etincelles au sein du siège de Linklaters LLP: 25 Rue de Marignan, 75008 Paris. Ces jeunes ont bénéficié du programme pédagogique innovant développé par le Réseau Étincelle durant 5 jours au sein de de Linklaters LLP.

 

A partir de leurs passions et de leurs talents, les jeunes Etincelles ont travaillé sur un projet professionnel en relevant un défi : « se mettre dans la peau d’un entrepreneur ». En les mettant au cœur d’une formation de 35 heures, nous leur proposons de reprendre confiance en soi, de valoriser leurs talents, de découvrir le monde de l’entreprise sous un angle pratique, de s’approprier les codes du monde professionnel et de rencontrer & d’échanger avec des entrepreneurs.

 

Grâce à la forte implication des collaborateurs de Linklaters LLP – à travers l’hébergement de cette formation dans leurs locaux, l’animation d’Ateliers Professionnels et de moments d’échanges et de témoignages -, le pilier Découverte du Monde Professionnel de notre programme contribue ainsi au changement de regard des jeunes sur le monde de l’entreprise.

 

 

 

 

L’association RESEAU ETINCELLE a été fondée en 2010 à l’initiative d’entrepreneurs de PME, de grands groupes et de Fondations d’entreprise. Elle a pour mission d’entraîner les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur insertion socio-professionnelle. Cette aventure entrepreneuriale en faveur de la jeunesse a été initiée en Nord-Pas de Calais et a essaimé en Alsace et en Ile-de-France (2012), en Pays de la Loire (2015) et en Rhône-Alpes (2016). Grâce au soutien des partenaires du RESEAU ETINCELLE, plus de 1000 jeunes ont bénéficié de cette initiative. Notre concept innovant de société en faveur de la jeunesse repose sur 2 piliers : une pédagogie innovante centrée sur le jeune & la découverte du monde professionnel.

 

 

 

La Fondation d’entreprise Linklaters, créée en 2015, incarne les engagements pro bono réalisés par Linklaters durant ces 20 dernières années. À travers cette fondation dont la vocation est de soutenir l’engagement du cabinet dans des projets d’intérêt général, Linklaters affirme une ambition sociétale résolument citoyenne et engagée au cœur de son environnement et de la profession d’avocat. La Fondation promeut ce qui fait l’ADN du cabinet en matière de RSE: l’engagement durable dans des projets d’intérêt général. En cohérence avec les actions menées précédemment et les valeurs d’innovation et de créativité du cabinet, la Fondation d’entreprise Linklaters œuvre selon deux axes principaux: la pédagogie solidaire (lutte contre les l’exclusion par l’éducation, aide à l’insertion ou la réinsertion dans l’emploi et accompagnement vers l’entrepreneuriat) et le mécénat culturel (soutien à des expositions majeures dans le domaine de l’art contemporain et constitution d’une collection de photos exposées dans nos locaux.